activités

Activités autour du palais des congrès d’Ajaccio

La Corse est une magnifique île qui est localisée dans la mer Méditerranée. Elle est riche en paysages et sa localisation permet aux touristes de profiter de la mer et de la plage. La ville d’Ajaccio est appelée Cité impériale de l’île. Elle est réputée pour ses activités, ses expositions et ses restaurants. La cité est aussi réputée pour son port, mais surtout pour son centre de congrès, le palais des congrès d’Ajaccio.

Le palais des congrès d’Ajaccio, un trésor culturel

Le palais des congrès d’Ajaccio est un centre culturel de plus de 1 700 m². Inauguré en 2003, il accueille tout activité, manifestation et évènement culturel, musical, artistique et politique. Chaque année, le centre accueille près de quatre cents événements.

Le bâtiment est composé de neuf salles de commission qui peuvent accueillir entre 30 et 200 personnes. Il possède aussi un Hall d’exposition de près de 1 000 m², d’un auditorium de 434 places et d’un restaurant panoramique. Ce dernier possède aussi un espace cuisine ou traiteur et d’un espace-bar.

Le palais des congrès est situé en plein cœur de la ville d’Ajaccio, près du port. À juste quelques minutes de l’aéroport international Napoléon Bonaparte, le palais est localisé en lieu stratégique. En effet, il est entouré d’hôtels et de restaurants. De plus, la ville d’Ajaccio ne manque pas d’activités à faire.

Les activités autour du palais des congrès d’Ajaccio

Le palais des congrès d’Ajaccio est situé près du port Tino Rossi, qui est un port de pêche et de plaisance. Vous pourrez donc profiter des activités nautiques que le port offre. Jet ski, barques de pêches, et plongée sont à l’honneur.

Vous pourrez aussi profiter des voyages gastronomiques des restaurants près du palais. Vous pourrez déguster du vin local, de la charcuterie haut de gamme ou encore des viennoiseries et pâtisseries fines de la ville.

Vous pourrez aussi visiter des lieux historiques comme la Citadelle, qui est un monument datant du XVIème siècle. Vous pourrez aussi effectuer une promenade sur le Chemin des Crêtes ou encore visiter le marché local.

Enfin, vous pourrez vous cultiver en visitant des musées et en vous renseignant sur l’histoire de la ville. Ajaccio possède aussi un site archéologique sur la première cathédrale de la ville. Ajaccio ne manque pas d’activités à faire, surtout aux environs du palais des congrès. Ce dernier accueille aussi des séminaires, des évènements et des manifestations que vous pourrez assister.